j'ai piqué ce post sur un autre forum, d'ailleur je vous invite a aller faire un tour la dessus
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Donc je me suis amusé à recenser les Builds Moines que j’ai pu trouver un peu partout. Les ayant pratiqués, j‘ai rajouté un petit commentaire sur chacun. Les avantages pour nos amis Moines et faiseur de Build et les inconvénients pour nos amis Guerriers ou envoûteurs qui doivent leur faire la vie dure.
Bon avec le HoH à 6 et les nouveaux Skill de NF du style de Lueur ou Regain de vitalité autour des quels il y a des trucs assez démoniaques à faire mais ça donne quand même des bases.
le moine WOH (parole de guérison)
HOH
Moine/envoûteur
16 heal
11 faveur
8 inspiration
baiser de dwayna (Prières de Guérison)
prière de guérison (Prières de Guérison)
guérison de groupe (Prières de Guérison)
graine de guérison (Prières de Guérison)
Parole de guérison [Elite] (Prières de Guérison)
caresse de guérison (Prières de Guérison)
Maléfice inspiré (Magie de l'Inspiration)
canalisation (Magie de l'Inspiration)
Build de base, pouvant être modifier à souhait. Son rôle remplir les barres Rouges. Il était le plus souvent utilisé en HoH ou en PvE en rajoutant un REZ.
Son point fort. Une grosse quantité de heal.
Son point faible, les temps de cast et aucune protection. Il aura beaucoup de mal à contrer une bonne décharge voir même un acharnement sur une cible sans un minimum d’appuie en protection.
Moine Infuse/SB
HOH
Moine/envouteur
16 guérison
12 faveur divine
6 inspiration
baiser de dwayna (Prières de Guérison)
prière de guérison (Prières de Guérison)
briseur de sort [Elite] (Faveur Divine)
transfert de santé (Prières de Guérison)
caresse de guérison (Prières de Guérison)
graine de guérison (Prières de Guérison)
Maléfice inspiré (Magie de l'Inspiration)
canalisation (Magie de l'Inspiration)
Son But contrer les spikes ennemis. Le principe est on ne peu plus simple mais reste à mon avis l’un des moines HoH le plus dur à jouer. Deviner qui sera déchargé pour remplir ses PV avant qu’il ne meure. Ce cibler et envoyer une caresse pour refaire le plein.
Son point fort : la grosse quantité de Heal qu’il peut envoyer en une fraction de seconde (350Pv). Un gros soutient en Heal.
Son point faible, devient très vite inutile avec un minimum de pression. Le transfert lui mange 50% de sa barre de vie.
Moine Prot. actif
HOH
Moine/envoûteur
Faveur Divine: 11 (10+1)
Prières de Protection: 16 (12+4)
Magie de l'Inspiration: 8
Revers de Fortune (Prières de Protection)
Gardien (Prières de Protection)
Rétablissement Total [Elite] (Prières de Protection)
Esprit Protecteur (Prières de Protection)
Egide (Prières de Protection)
Maléfice inspiré (Magie de l'Inspiration)
Maléfice révélé (Magie de l'Inspiration)
Canalisation (Magie de l'Inspiration)
Autre sort souvent utilisé :
Lien spirituel (Prières de Protection)
Bouclier de Détournement [Elite] (Prières de Protection)
Bouclier de vie [Elite] (Prières de Protection)
Son rôle est de faire en sorte que l’on reçoive le moins possible de dégâts et fait le ménage dans les conditions. En rêgle générale, c’est la première cible choisie. Il va de paire avec le WoH et le Infuse.
Point faible, pas de heal.
le boon
utilisé en GvG, PvE et arènes
Moine/envoûteur
protection 11(10 +1 )
faveur divine 13 (11+1+1)
inspiration 10
Drain d énergie [Elite](Magie de l'Inspiration)
OU
mantra de rappel [Elite](Magie de l'Inspiration)
Revers de Fortune (Prières de Protection)
Gardien (Prières de Protection)
rétablissement partiel (Prières de Protection)
Esprit Protecteur (Prières de Protection)
Maléfice inspiré (Magie de l'Inspiration)
OU
voile sacré (Prières de Protection)
Contemplation de la Pureté [Elite] (Faveur Divine)
Bienfait Divin [Elite] (Faveur Divine)
variantes:
Il y a pas mal de variante sur le Boon. Le principe restant le même :
Etre sous bienfait divin.
Gardien + Revers
Un soupçon d’anti-conditions
Un soupçon d’anti-maléfices
Du prot
De quoi faire le plein en mana.
Par exemple certains prennent:
Intervention Divine (Faveur Divine)
Lien spirituel (Prières de Protection)
Moi j’aime bien avoir un maléfice révélé en plus.
Son point fort est de distribuer une bonne protection et une quantité de heal pas négligeable. Jusqu’à Faction, c’était le moine PvPiste par excellence. Chacun de ses sorts en plus d’une bonne protection, ont un apport minimum de 100PV
Son point Faible : ça mana. L’équilibre est très précaire. Un sceau d’humilité bien placé ou une bonne interruption et c’est très vite la panique à bord. Le bienfait divin qu’il a en permanence sur la tête est à enlever le plus souvent possible.
En cas de renouveau, ne même pas chercher à rester sous bienfait. Il sera plus efficace en protection pure. Un seul anti maléfice toute les 20s
Lumière divine
usité en GvG et PVE
Moine/envoûteur ou Moine/Assassin
fav. divine: 13
guerison: 10-11
prot: 10-11
Canalisation ou art des ombres: 1 ou 6
domination: 2 ou 0
Revers de Fortune (Prières de Protection)
Don de santé (Prières de Guérison)
Sceau de Dévotion (Faveur Divine)
Lumière divine [Elite] (Faveur Divine)
Esprit Protecteur (Prières de Protection)
ou
Lien spirituel (Prières de Protection)
Après c’est le bordel à suivre. Il y a un peu de tout. Chacun fait à son goût, mais on retrouve à peu près toujours ces sorts :
Gardien (Prières de Protection)
Guérison des affections (Prières de Protection)
rétablissement partiel (Prières de Protection)
Maléfice inspiré (Magie de l'Inspiration)
Echappatoire obscur (Arts des ombres)
Retour (Arts des ombres)
Personnellement, j’utilise ça :
Revers de Fortune (Prières de Protection)
Don de santé (Prières de Guérison)
Sceau de Dévotion (Faveur Divine)
Lumière divine [Elite] (Faveur Divine)
Rétablissement Partiel (Prières de Protection)
Esprit Protecteur (Prières de Protection)
Retour (Arts des ombres)
Echappatoire obscur (Arts des ombres)
Pour ses points forts : Ce sont les même que le Boon avec un peu de prot et une certaine quantité de heal. Il a un deuxième avantage qui est de ne pas avoir d’enchantement sur lui.
Sont point faible, Le heal pur et la mana tombe vite en cas de coup dur. Pour le heal, il n’a que deux sorts exploitables : le Don et la Lumière. Chacun a un apport de 150Pv en comptent la FD, mais ont un temps de recast de 5s. Le sceau de dévotion est à utiliser avec soin car dans ces deux secondes de cast tout peu arriver.
Dans le cas le l’assassin Retour et échappatoire sont de vraies plaies pour les décharger. Il n’y a malheureusement que deux solutions pour les tomber :
Le prendre par surprise. Faire en sorte qu’il ne lance pas un sort.
Qu’un des deux guerriers balance un Coup sauvage juste après sa pose de combat.
le linker
Passe partout- on le trouve en GvG – HoH – PVE. Maintenant avec la passage du HoH à 6, il risque d’être moins utilisé
moine/envoûteur
protection 16-15
faveur divine 13
châtiment / inspiration le reste
Mantra des inscriptions (Magie de l'Inspiration)
Sceau Sacré (Faveur Divine)
Esprit Protecteur (Prières de Protection)
Maléfice inspiré (Magie de l'Inspiration)
Rétablissement Total [Elite] (Prières de Protection)
Egide (Prières de Protection)
Lien de Vie (Prières de Protection)
Esprit de Balthazar (Prières de Châtiment)
Son rôle limité les dégâts et faire le ménage dans les conditions.
Son point faible, sa mana et c’est enchantements. Plus de mana, plus d’enchantement plus de protection.
Moine smite
utilisé en GvG, Ascension des héros
moine/elementaliste
châtiment 16
protection
faveur divine
Atmosphère enchanteresse [Elite] (Prières de Protection)
Revers de Fortune (Prières de Protection)
Gardien (Prières de Protection)
Feu du Zélote (Prières de Châtiment)
Glyphe d'énergie mineure (Elémentaliste)
Aura de Balthazar (Prières de Châtiment)
Clairvoyance du Juge (Prières de Châtiment)
Sceau de résurrection (Aucune)
Sort souvent utilisé :
Expiation des Maléfices (Prières de Châtiment)
Son point fort : une bonne protection d’appuie sur le Tank et de gros dégâts de zone.
Son point faible, son élite. Plus d’élite plus de dégâts.